Euradio, la diversité européenne au creux de l’oreille
Le projet : Euradionantes, radio associative fondée il y a plus de 10 ans par Laurence Aubron, défend une approche ouverte et décloisonnée des questions européennes en offrant une information plurielle et de qualité sur la vie politique, sociale, économique et culturelle du continent. Elle fait la part belle au journalisme de solutions, porte la voix des citoyen.ne.s en Europe et vise à décrypter les enjeux et les décisions européennes au cœur des territoires. Pour concrétiser le changement d’échelle, Euradio, qui va développer des antennes radio dans de nouvelles métropoles, adopte un modèle économique novateur dans l’univers des médias français, reposant sur une importante mixité de son financement et comprenant la création d’une fondation dédiée.
Date de création : 2007
Périmètre géographique : désormais national (à terme une quinzaine d’antennes locales en France)
L’équipe : Laurence Aubron, fondatrice, directrice et rédactrice en chef, Maud Raffray, manageuse de transition pour le développement du projet Euradio, Hélène Levêque, chargée de communication et de partenariats, Marie Bourgine, comptable, Simon Marty, journaliste, Stéphane Mathé, programmateur musical, Laurent Petetin,
responsable technique du projet Euradio.
Le site : http://www.euradionantes.eu/
Le pitch
Les porteuses de projet
Pour découvrir les réponses de Laurence Aubron et de Maud Raffray, cliquez sur les pitcogrammes « bulles » situés sous les questions. Cliquez sur « BIO EXPRESS » et leurs parcours se dévoilent en 5 dates clés. Survolez le pitcogramme à gauche pour avoir quelques infos supplémentaires sur les deux porteuses de projet.