Un agenda complet, des articles pertinents et un amour du bon mot !
Le projet : Grabuge est un magazine-agenda culturel diffusé gratuitement dans les lieux de vies. Il propose une mise en lumière des événements du territoire et en particulier de la métropole nantaise. L’idée est de valoriser tous les acteurs culturels (et pas uniquement ceux qui peuvent acheter des espaces publicitaires) et de démocratiser la culture pour le plus grand nombre. On retrouve dans chaque numéro l’interview d’un artiste national ou local lié à l’actualité culturelle du mois, une quarantaine de sujets, des rubriques pratiques ou décalées. Grabuge propose aussi un agenda culturel complet avec environ 1 500 dates de spectacle par mois.
Date de création : 2016
Périmètre géographique : 25 000 exemplaires diffusés sur 800 points de dépôt à Nantes, Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon et en périphérie des ces villes
L’équipe : Julien Daden et Pierre-François Caillaud, deux passionnés de culture ayant créé le magazine Grabuge après de nombreuses années passées dans différents médias, aussi bien en tant que bénévole, stagiaire ou salarié.
Le site : http://grabugemag.com/
Le pitch
Les porteurs de projet
Pour découvrir les réponses de Pierre-François Caillaud et Julien Daden, cliquez sur les pitcogrammes « bulles » situés sous les questions. Cliquez sur « BIO EXPRESS » et leurs parcours se dévoilent en 5 dates clés. Survolez le pitcogramme à gauche pour avoir quelques infos supplémentaires sur les deux porteurs de projet.