MEDIA MIX WEEK-END : 48H POUR IMAGINER LES MÉDIAS DE DEMAIN

MEDIA MIX WEEK-END : 48H POUR IMAGINER LES MÉDIAS DE DEMAIN

Le temps d’un week-end, constituez une équipe pluridisciplinaire de professionnels et d’étudiants pour faire émerger un projet de média ! L’aventure débutera au MEDIACAMPUS à Nantes le vendredi 13 avril, à partir de 18h et se terminera 48 heures plus tard le dimanche 15 avril. Le meilleur projet gagnera son ticket d’entrée au sein de l’incubateur NMcube.

Temps fort du nouveau programme d’incubation NMcube, le Media Mix Week-end vise à rassembler des professionnels et des étudiants aux multiples compétences (design & graphisme, développement web, journalisme, marketing / communication…) pour développer des idées ou des concepts de projets d’entreprises dans le secteur des médias.

Qu’il s’agisse d’une idée de média ou de startup proposant un service à destination des médias, les porteurs de projet pitcheront tour à tour leur idée au coup d’envoi du Media Mix Week-end. Les participants choisiront ensuite les projets auxquels ils ont envie de contribuer et se répartiront en équipe.

Les équipes auront alors 2 jours pour travailler le modèle économique du projet, le positionner sur son marché, le maquetter et le pitcher.

Tout au long du week-end, des coachs et des mentors accompagneront les équipes.

👥 Les équipes des partenaires de l’incubateur : Julien Kostrèche et Denis Vannier, anciens journalistes et respectivement directeur et chef de projet chez Ouest Médialab, Maud Amand et Sophie Maitrallain, respectivement chargée de mission industries culturelles et créatives et responsable développement économique chez Creative Factory by Samoa, Estelle Prusker, responsable de la spécialisation médias chez Audencia Sciencescom, Valérie Claude-Gaudillat, directrice Audencia Innovation et Julien Pierre, enseignant-chercheur chez Audencia Business School. 

👥 Des fondateurs d’entreprises incubées au sein de l’incubateur

👥 Des professionnels des médias extérieurs comme Nicolas Kayser-Bril, data-journaliste, Jean-Joseph Lattuada, responsable de projets chez Ouest-France, Hervé Barbot, directeur de recherche et développement du groupe SIPA-Ouest-France, Anne-Sophie Novel, journaliste et co-fondatrice de la revue Far Ouest, Gilles Danet, responsable du développement des contenus numériques au Télégramme, Michel Barthen et Guénolé Seiler, respectivement directeur régional et délégué numérique de France 3 Pays de la Loire.

Les coachs et les mentors sur Linkedin et / ou Twitter : 

 

 

VOIR LE PROGRAMME

 

Après 2 jours de brainstorming, d’ascenseur émotionnel (pics de stress, fous rires, moments de détente et de doutes), de cerveaux en ébullition, de rencontres et de multiples connexions, les équipes constituées le vendredi soir pitcheront le fruit de leur réflexion le dimanche en fin d’après-midi, face à un jury de spécialistes.

Le projet gagnant se verra récompensé d’une place au sein de l’incubateur NMcube pour la deuxième promotion, qui sera lancée en janvier 2019.

Que vous soyez étudiant ou professionnel et quelque soit votre objectif, le Media Mix Week-end est pour vous l’occasion de profiter d’une émulation collective bouillonnante et de participer à une aventure humaine inoubliable.

En savoir plus sur l’inscription au Media Mix Week-end :

Le nombre de places pour participer au Media Mix Week-end est limité. Pour vous inscrire, vous devez sélectionner votre profil. Afin de veiller à la mixité des profils dans les équipes, chaque profil métier a un nombre de places limité.

Lors de l’inscription, merci d’indiquer si vous êtes porteur de projet (et si oui de nous le décrire en quelques lignes).

Les frais de participation au Media Mix Week-end permettent la prise en charge des repas (repas du vendredi soir, petits-déjeuners et déjeuners du samedi et du dimanche).

Constitution des équipes :

Étape 1 : les porteurs de projet pitchent tour à tour leur idée

Étape 2 : les participants qui n’ont pas de projets à proposer choisissent 3 projets sur lesquels ils souhaitent travailler, par ordre de préférence. Débute alors une sorte de speed dating des compétences où chaque participant va tenter de se vendre auprès des porteurs de projet qu’ils veulent rejoindre.

Étape 3 : les porteurs de projets qui ont retenu l’intérêt d’au moins 3 personnes aux profils différents sont invités à constituer leur équipe en fonction des échanges qu’ils ont eu avec les différents participants. Le nombre maximal de participants par équipe est de 6. Les porteurs de projet qui n’ont pas réussi à fédérer au moins 3 profils complémentaires pour constituer une équipe passent leur tour et sont invités à rejoindre une autre équipe.

Billetterie :

Pourquoi participer au Media Mix Week-end ?

Vous avez une idée de projet ? Voici 5 bonnes raisons de participer :

  • Avoir un retour direct et concret sur votre projet et sur sa faisabilité
  • Bénéficier de conseils d’experts présents tout au long du week-end
  • Rassembler des forces vives autour de votre projet et repérer des talents qui pourraient être vos collaborateurs de demain
  • Confirmer votre goût pour l’entrepreunariat
  • Challenger le projet et bénéficier de nouveaux regards

Vous n’avez pas de projet ? Voici quand même 5 bonnes raisons de participer :

  • Développer de nouvelles compétences et mettre à profit les vôtres pour contribuer à un projet dans lequel vous croyez
  • Faire de belles rencontres et enrichir votre carnet d’adresses
  • Se découvrir un goût caché pour l’entrepreneuriat
  • Valoriser une expérience professionnelle inédite sur votre CV
  • Découvrir de nouvelles méthodes de travail

One thought on “MEDIA MIX WEEK-END : 48H POUR IMAGINER LES MÉDIAS DE DEMAIN

  1. Bonjour, voici les horaires du Media Mix Week-end :

    Vendredi : 18h – 21h
    Samedi : 9h – 18h
    Dimanche : 9h – 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *